Lettre d'Alex Salmond au Parti Québécois

De La Bibliothèque indépendantiste
Aller à : navigation, rechercher


Lettre d'Alex Salmond au Parti Québécois
7 avril 2000

Transcrit par Benoît Rheault



Edinburgh, le 7 avril 2000

Monsieur Fabien Béchard Premier vice-président Parti Québécois

Monsieur,

Je vous remercie bien sincèrement de votre invitation au XIVe congrès du Parti Québécois au mois de mai prochain et en suis très honoré.

Il m'est malheureusement impossible d'être présent à vos côtés au mois de mai. Comme vous le savez, le Scottish Parliament connaît ses premiers mois d'existence, ce qui signifie de notre part une totale implication pour le bénifice de la population de l'Écosse. Le Scottish National Party, en tant que principal parti d'opposition, renforce jour après jour son influence sur les affaires écossaises et prépare le jour où la population le portera à la tête de son gouvernement pour l'indépendance.

Croyez que si l'occasion se présente un jour prochain, je serai heureux de rendre visite aux représentants de notre "parti frère" au Québec et de pouvoir échanger nos vues sur nos deux nations.

Sachez par ailleurs que moi-même et mon équipe somme à votre entière disposition si vous désirez des informations sur le Scottish Parliament ainsi que les politiques promues par le Scottish National Party.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Vive l'Écosse, Vive le Québec!

Alex Salmond, MSP


Domaine public Ce texte fait partie du domaine public, soit parce que son auteur a renoncé à ses droits (copyright), soit parce que ses droits ont expiré ou encore parce que l'œuvre précède l'apparition du droit d'auteur. Le texte peut donc être librement diffusé et/ou modifié.