Utilisateur:Mathieugp

De La Bibliothèque indépendantiste
Version datée du 22 mai 2008 à 06:51 par Liberlogos (discussion | contributions) (2e message; voir aussi 1er)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Voir ma page d'utilisateur dans la Wikipédie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Mathieugp

À faire

  • Travailler sur l'index des auteurs.
  • Littérature des patriotes québécois, français, américains, irlandais et polonais du 18e et 19e.
  • Constitutions, lois, résolutions, pétitions
  • Catégorisation
  • Nos historiens
  • Nos adversaires (s'ils ont des écrits: Craig, Dalhousie, Aylmer, Gosford, Durham, Colborne, Sydenham, Macdonald, Laurier, Borden, Bennett, Trudeau, Chrétien etc.)

Good neighbour in transition

Sur mon ordinateur, ma disposition est sans problème technique et tes modifications en créaient... le <br clear="all"> entre autre créait un vide anormal. Il faut que tu considère qu'une page wiki a une apparence très différente dépendant de la résolution... et aussi du fureteur. De plus, je trouve que, dans un wiki, une image à gauche directement sous un titre est d'une laideur sans égal! ;) On morcèlle l'unité du texte, le titre est orphelin et il faut chercher le début du premier paragraphe correspondant - c'est inorganique. Quoi qu'il en soit, je vais tester avec d'autres résolutions et d'autres fureteurs.

Le microforme avait deux titres: "Québec: Good Neighbour in Transition" et "René Lévesque à l'"Economic Club" de New York"... je songerai à ta suggestion. Merci pour ton aide.

Au sujet de la bibliographie du PQ que tu m'as indiquée, merci aussi, mais ça m'a vraiment surpris... car j'avais trouvé et ajouté ce document à mes "Ressources en ligne" seulement 3 jours auparavant! Coincidence!?

En passant, ça semble pas mal, le "Mémorandum de la nation slovaque". Je le lis en entier au plus tôt. --Liberlogos 22 mai 2008 à 01:33 (CDT)

Foreign Affairs

Je constate que l'UQAM offre l'accès à Foreign Affairs en ligne à ses étudiants. Il faut un proxy que j'ai seulement installé sur mon ordi portable, qui est brisé. Au pire, je pourrai sans doute y accéder à partir des ordis de la bibliothèque même. Je te reviens là-dessus. --Liberlogos 22 mai 2008 à 01:51 (CDT)